Sècheresse été 2018 reconnue comme calamité agricole : avis aux agriculteurs

 

L’Arrêt du Gouvernement wallon du 7 mai 2020 reconnaissant comme une calamité agricole la sécheresse du 2 juin au 6 août 2018, délimitant l’étendue géographique de cette calamité et déterminant l’indemnisation des dommages, est paru au moniteur le 14 mai 2020.

 

Vous êtes agriculteurs et vous aviez rentré un PV en 2018 pour la sécheresse ?

En pratique, le 2 juin, vous recevrez un email (via votre adresse connue de Pac-On-Web) avec la proposition d’indemnisation. Vous pourrez prendre connaissance du montant auquel vous avez droit et vous pourrez vérifier si les données renseignées sont correctes.

Vous aurez ensuite jusqu’au 13 juillet pour accepter ou refuser le montant proposé, UNIQUEMENT VIA PAC-ON-WEB. A défaut de réponse de votre part, vous perdrez malheureusement votre droit à l'indémnité.

enlightenedSi vous avez besoin d'une copie de votre PV, n'hésitez pas à contacter le service des affaires économiques de la Commune de Wanze au 085/27.35.95.

 

Une aide physique (sur rendez-vous) et une aide téléphonique seront mises en place dans les services agricoles de Huy pour les agriculteurs n’ayant pas accès à l’informatique ou ayant des questions : 085/27.34.73.

 

Lien pour introduire l’accord ou le non accord à la proposition d’indemnisation : https://agriculture.wallonie.be/paconweb/home

Lien pour trouver les informations d’aides au remplissage (bas de la page) : https://agriculture.wallonie.be/calamites-agricoles

Afficher ces pages dans www.wanze.be