Inauguration de la nouvelle unité de production de BioWanze

La société BENEO vient d'investir 4,3 millions d’euros dans une nouvelle unité de production de protéines végétales (protéines de blé texturées destinées à l’alimentation humaine) sur le site de BioWanze.

Cet investissement fait écho à l’augmentation de la demande de protéines végétales dans le monde. L’annonce officielle de l’investissement a eu lieu lors de la cérémonie d’inauguration, qui s'est tenue le 1er mars à l'Administration communale de Wanze, en présence des autorités communales et de ministres du Gouvernement wallon.

"Nous nous réjouissons de faire tourner l’unité de production de protéines végétales pour BENEO", se félicite André Tonneaux, Directeur CropEnergies BioWanze. "L’ajout de cette nouvelle unité de production nous permet de créer de l’emploi au niveau local et de développer une approche durable à long terme." Le marché de l’emploi, direct comme indirect, va en effet bénéficier de cet investissement !

Bravo à BioWanze qui, grâce à la diversification continue de ses activités (Food, Feed, Fibres, Fuel), assure la pérennité du site de production sur Wanze !

Afficher ces pages dans www.wanze.be